Chantal ROUMY

Exposition 2018

Ma profession d'enseignante d'arts plastiques m'a conduit à m'intéresser tout particulièrement à la gravure que je pratique depuis 15 ans maintenant au sein de l’atelier « Art Gravure » d’Elancourt à Saint-Quentin-en-Yvelines…

J’ai participé à des expositions collectives de façon régulière à Guyancourt (Yvelines), Magny-les-Hameaux (Port Royal), Elancourt (La Villedieu), Trappes, Plaisir, Voisins-le-Bretonneux, Rueil-Malmaison, ainsi qu'à la journée de l’Estampe à Paris.

J'ai réalisé une exposition personnelle à Etoile,dans la Drôme.

La gravure est, selon moi, un champ expérimental d’une richesse inépuisable, je suis loin d’en avoir exploré toutes les techniques.

Je suis un peu «touche à tout», allant du support cuivre au plexi, de la pointe sèche au burin, de l’eau forte à l’aquatinte… sans oublier la collagraphie que j’affectionne particulièrement. Cette technique de gravure contemporaine utilise des matériaux récupérés et offre une grande liberté d’exécution. Elle permet d’obtenir, à l’impression sur le papier, des transparences, des effets de texture, de lumière surprenants et permet une grande expressivité. J’apprécie la part de jeu, de mystère que m’offre cette technique.

J’aime exprimer surtout le mouvement et les matières. Je trouve mes sources d’inspiration dans le quotidien, le hasard, les lieux, les rencontres, la nature… C’est à dire tout ce qui m’entoure ou croise mon chemin.

Au GRENIER A SEL sur CHÂTILLON-SUR-SAÔNE

Exposition visible tous les après-midis de 14h00 à 18h00

du 15 JUILLET au 5 AOÛT

 

Association
Saône Lorraire

3 avenue de Lattre-de-Tassigny 57000 METZ

Tél : +33(0) 6 74 25 54 37